Sélectionner une page

Depuis près de 10 ans, Anne FRESSARD et Sébastien ARRUFAT associent leurs compétences dans la création d’espaces à vivre ou à travailler. Chacune des missions est abordée dans sa globalité: étude et analyse du cahier des charges, programmation et organisation, assistance à la maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre.

Qu’il s’agisse d’habitats privés ou de lieux publics comme des restaurants, des bureaux ou des maisons de champagne, leurs regards croisés et la mise en commun de leurs spécificités personnelles renforcent l’analyse des problématiques et la pertinence des réponses, dans chacun des projets qui leur est confié.

Leurs interventions s’effectuent à des échelles variées, de la restructuration d’un bâtiment au détail d’un bouton de porte, en passant par la conception d’un agencement sur mesure. Ils attachent une importance toute particulière à modeler une vision globale d’un projet tout en respectant les lieux et sans jamais les travestir.
Toujours attachés à l’âme des espaces qu’ils investissent, leur travail se traduit par la recherche d’un équilibre subtil entre la sobriété et la radicalité d’un vocabulaire graphique contemporain confronté à des sites souvent chargés d’histoire.

Anne FRESSARD est diplomée de l’école Boulle. Architecte d’intérieur, elle conçoit depuis 20 ans des scénographies, des habitations et des espaces commerciaux. Elle débute au sein de cabinets d’architecture intérieure spécialisés dans le luxe et la cosmétique, puis accompagne ses propres clients dans leurs projets d’aménagement ou de rénovation d’espaces, en particulier des maisons de champagne telles que la maison Moët & Chandon.
En parallèle elle forme les étudiants en design et architecture intérieure au sein de l’école Supérieure d’Art et de Design de Reims.

Sébastien ARRUFAT est Architecte d’Intérieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Il débute comme dessinateur indépendant pour le compte de bureaux d’études spécialisés dans l’hôtellerie de luxe, puis en tant qu’assistant de création auprès d’agences d’architecture intérieure où il se forgera une expérience dans les milieux de la haute horlogerie, des show-rooms automobiles ou encore le secteur bancaire.